9 défauts qui peuvent rebuter des acheteurs

problemes-vente-immobiliere

L’achat d’un bien immobilier est parfois un projet de toute une vie.  Les potentiels acquérir peuvent donc être très exigeants et il suffit parfois d’un petit détail pour louper une vente. Voici 12 points à vérifier pour maximiser ses chances.

 

Un quartier bruyant : la proximité de bars, d’écoles, de transport routiers ou ferroviaires. Dans ce cas une isolation de qualité va être un critère indispensable afin d’éviter toutes ces nuisances du quotidien.

 

L’absence d’accès aux véhicules : lorsque les véhicules ne peuvent pas stationner près de la maison, cela pose un problème potentiel pour les déplacements dans la vie de tous les jours.

 

Un quartier mal desservi par les transports en commun : concerne les quartiers très isolés, ou qui sont situés loin des stations de transports en commun.

 

Les vis-à-vis : la proximité des vis-à-vis peut constituer un blocage, en particulier lorsque les fenêtres des voisins donnent directement sur une pièce de la maison.

 

Les propriétés avec espaces communs : l’utilisation des cours, jardins, ou des parkings à usage commun peut générer des litiges en cas d’empiètement sur les zones réservées aux autres occupants.

 

Des ouvertures trop petites ou trop basses : des hauteurs de portes trop basses, les dimensions de portes réduites, les couloirs étroits, les escaliers trop exigus ou en colimaçon. Les ouvertures réduites compliquent le transport des gros meubles.

 

L’absence de garage, ou de zone de parking privée : risques de vol ou de détérioration des véhicules.

 

Les charges élevées : même si le loyer est raisonnable, les charges locatives élevées peuvent constituer un blocage.

 

Un quartier situé loin des zones commerciales ou administratives : certains acheteurs préfèrent habiter à proximité des services d’alimentation générale et des établissements publics, écoles etc.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Une rponse pour 9 défauts qui peuvent rebuter des acheteurs

  1. Riam dit :

    De nos jours, les acheteurs sont de plus en plus exigeants et les ventes deviennent plus difficiles ! C’est pourquoi il est très important de faire le bon choix ! Tu as très bien résumé les points importants. Je partagerai l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *