Mettre de l’immobilier dans son assurance vie

Immobilier dans assurance vie

Parce que l’immobilier reste une des valeurs les plus sûres au fil du temps, de plus en plus de compagnies d’assurance acceptent et encouragent les supports en immobilier. Zoom sur cette pratique.

Assurance vie : Pourquoi l’immobilier ?

Les supports d’investissements classiques étant actuellement malmenés par la crise financière et les conditions de marché actuelles, les contrats d’assurance-vie mise sur un autre support : l’immobilier.
En premier lieu, l’on constate la faiblesse et la régression des fonds en euros qui ne rapportent plus que 3 % par an en moyenne.
En second lieu, les fonds en obligations connaissent une dévalorisation importante due à la hausse des taux.
Dans ces contextes, l’immobilier semble être le seul support permettant d’escompter des rendements supérieurs à 5 % par an. Qui plus est, dans ce domaine, les risques peuvent être maîtrisés.

Comment mettre de l’immobilier dans son assurance vie ?

Les contrats d’assurance-vie multi supports permettent d’investir dans l’immobilier à travers trois supports différents.
Cependant, parmi les trois possibilités permettant de miser sur l’immobilier dans une assurance vie, les fonds en euros à dominante immobilière sont les plus recommandés. Il s’agit ici de placer la moitié des actifs dans la pierre et de bénéficier d’une garantie quasi permanente du capital.

L’immobilier dans son assurance vie : Les avantages

Réaliser un investissement immobilier à travers son assurance vie, c’est mettre tous les risques à la charge de la compagnie d’assurance.

  • L’assuré peut retirer ses capitaux à tout moment, sans délai et sans pénalités.
  • L’assuré est affranchi des risques liés aux impayés locatifs. Ces dernières diminuent de manière considérable.
  • L’assuré est affranchi de toutes les contraintes et obligations de gestion et d’entretien.

Dernier avantage et non le moindre, force est de constater que l’assuré bénéficie d’une fiscalité immobilière plus avantageuse en assurance-vie.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *