Choisir ses luminaires selon sa décoration

choix des luminaires

À l’instar des meubles et des objets de décoration, les luminaires jouent aussi un grand rôle dans la décoration de votre intérieur. Pourtant faire le bon choix parmi les modèles n’est pas une mince à faire. De même pour le choix sur les types d’éclairages dans une habitation. De plus, chaque pièce doit avoir son propre luminaire afin de bien le mettre en valeur. Voici donc quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair.

Adapter ses luminaires en fonction des pièces de la maison

Le salon est la pièce maîtresse de votre maison. Comme la chambre, la lumière doit être fonctionnelle, reposante et chaleureuse. Pour ce faire, bannissez les lumières violentes et vives. Optez plutôt pour un éclairage direct ou indirect ou combinez les deux. Usez surtout d’un éclairage modulable afin qu’il s’adapte à chaque moment que vous passerez dans cette pièce. Si vous avez un dressing ou un bar, utilisez des tubes fluorescents ou des spots encastrés LED, voire même une lampe de bureau design pour une ambiance encore plus cosy.

Quels luminaires pour la cuisine et les salles de bain ?

Pour votre cuisine et votre salle de bain, le type d’éclairage doit être direct. Cependant, dans la mesure où la salle de bain est une salle d’eau, la lumière à utiliser doit obéir à des normes IP pour la sécurité de tous. Cela dit, vous pouvez utiliser des appliques murales dans les deux pièces. Et pour votre plan de travail et les coins sombres de votre cuisine, une petite source lumineuse est de rigueur.

L’éclairage à utiliser pour embellir son jardin

Afin de mettre en valeur votre jardin ou votre terrasse, rien de mieux que de marier modernité et design. Les mobiliers lumineux feront votre bonheur dans ce cas là. De plus, les ampoules LED vont vous permettre de personnaliser votre soirée entre amis tout en les impressionnant. Il vous suffit de choisir la couleur qui correspond à votre humeur pour une ambiance festive et tendance.

 


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Une rponse pour Choisir ses luminaires selon sa décoration

  1. Riam dit :

    Je pensais justement rajouter des luminaires dans mon futur bien, qui nécessite un petit coup de neuf. Ça tombe à pic ! Je prends note de tes conseils. Hâte de commencer la déco !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *