Des taux d’emprunt au plus bas !

taux immobilier

L’année 2016 c’est le bon moment pour acheter ! Les taux n’ont jamais été aussi compétitifs depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Et cette baisse risque de se poursuivre.

Des taux historiques inférieurs à 2%

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de devenir propriétaire est forte. Il est intéressant de comparer les offres des crédits immobiliers puisque les formules sont très attractives. En se focalisant sur les taux référencés au cours des 5 dernières années, il est facile de constater que 2016 est un cru exceptionnel. Si vous décidez d’opter pour un crédit immobilier de 200 000 euros sur deux décennies, vous aurez la possibilité d’économiser près de 50 000 euros par rapport à un prêt souscrit 5 ans auparavant. Le gain de cette somme d’argent est envisageable, car les taux sont pour la première fois en dessous de 2%.

Les foyers avec d’importants revenus peuvent espérer un taux de 1.15%

Dans ce domaine, les records ne cessent d’être au rendez-vous depuis le début de l’année. Selon Empruntis qui est à l’origine d’un baromètre révèle que cette situation est historique. Les consommateurs ne doivent pas hésiter à concrétiser leur rêve en interrogeant les organismes ou les banquiers. Ce ne sont pas les seuls intéressés puisque les emprunteurs sont en mesure de renégocier leur contrat, ou opter pour le rachat avec un spécialiste (par exemple http://www.rdcf.fr), dans le but de bénéficier des taux très intéressants qui oscillent généralement au tour de 1.97%.

Par contre il reste bien entendu des disparités dans les formules proposées. Les établissements fixent ainsi les taux de crédit en se basant sur la capacité financière des clients. Par exemple, les foyers moyens pourront espérer 1.80% sur 15 ans contre 1.15% pour des ménages où les revenus sont conséquents.

Le mois d’avril est toujours dans une phase descendante

Au vu de la tendance observée depuis le début de l’année, il serait peut-être judicieux d’attendre davantage. La directrice de la communication chez Empruntis est surprise, car « cela ne s’arrête plus ». Des experts sont convaincus que les baisses vont s’accentuer jusqu’à la fin 2016. Les taux risquent donc d’être encore plus avantageux dans les mois à venir. Atention toutefois à ne pas être trop gourmand, le mois d’avril est toujours marqué par une baisse, mais elle semble être moins fulgurante. Il serait dommage de manquer une belle offre susceptible d’être attractive pour quelques centaines d’euros.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *