Faire des meubles avec des palettes de bois recyclées

Mobilier en palettes de bois

La construction ou la fabrication de meubles à base de palettes de bois permet de recycler tout en laissant s’exprimer sa créativité. Pouvant parfois être récupérées gratuitement les palettes permettent de créer de nombreux types de meubles.

 

 

Les avantages des palettes pour son mobilier

Faire des meubles en palettes recyclées est à la fois écologique, économique et décoratif. Bien que les palettes ne soient pas faites avec du bois de bonne qualité, elles sont très résistantes permettent de nombreuses personnalisation.
Lorsqu’il s’agit de meubler une pièce l’achat de meubles demande un certain budget, mais un peu de créativité permet de faire des économies. Avec l’utilisation des palettes recyclées, chaque pièce de la maison sera concernée et de nombreuses choses sont possibles. Il est possible de citer les étagères pour la cuisine ou la chambre, la table basse pour le salon, un meuble à serviette pour la salle de bains ou encore un meuble à chaussure pour l’entrée.

 

Exemple n°1 : le canapé en palettes recyclées

Le meilleur exemple est surement celui d’un canapé fait en palettes recyclées. Les palettes feront la base et le dossier du canapé. La taille de celui-ci dépendant bien entendu du choix des palettes. Une fois les palettes nettoyées, agrémentés de quelques coussins et d’une bonne peinture voire d’un bon vernis afin de garder le côté brut du bois, le résultat est incroyable, esthétique et très original.

 

Exemple n°2 : le lit en palette

Du côté de la chambre à coucher, le lit en palettes recyclées fait fureur et créer celui-ci est un véritable jeu d’enfant. Du sommier à la tête de lit, quelques vis, de la peinture et un peu d’huile de coude permettant de réaliser un lit original et unique. L’ajout d’accessoires et d’éléments décoratifs permettant de créer l’ambiance de son choix.

 

tête de lit palettes

Tête de lit design en palettes

Canapé en palettes

Salon tendance avec canapés en palettes

 

Pour ce qui est de l’aménagement extérieur, les meubles en palettes ne sont pas en reste. Tables, banquettes et autres salons de jardins en palettes de bois recyclées peuvent mettre en valeur vos extérieurs.

salon de jardin en palettes

Un salon de jardin en palettes


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *