Foire de Bordeaux : l’éco-habitat à l’honneur

foire de bordeaux

Le secteur de l’immobilier a le vent en poupe depuis quelques mois. La foire de Bordeaux se révèle être attractive pour les investisseurs, car la ville est réputée pour son potentiel en matière de construction.

 

 

L’éco-habitat sur le devant de la scène

Dans différents sondages, Bordeaux est une ville régulièrement citée pour l’investissement immobilier. Cette foire propose des programmes novateurs ainsi que des éco-quartiers, toutes les opportunités sont au rendez-vous. Elle est généralement identifiée comme une ville rentable pour les logements neufs ou anciens. Les acquéreurs sont attirés par une qualité de vie optimisée ainsi que le potentiel en matière de transports.

Pour découvrir l’ensemble de ces atouts, la foire de Bordeaux se présente comme le lieu idéal, puisque plusieurs nouveautés sont au programme. Un espace a été dédié à l’éco-habitat, il s’agit d’une nouveauté intéressante puisqu’elle met en avant tous les produits capables d’améliorer le quotidien grâce à une large gamme de technologies.

Bordeaux est le tremplin des énergies renouvelables

eco habitatLes visiteurs qui sont généralement près de 280 000 à fouler le sol de la foire ont pu découvrir la géométrie, les pompes à chaleur, les panneaux photovoltaïques ainsi que tout le nécessaire pour la climatisation, la récupération de l’eau de pluie… Dans le secteur « immobilier » de ce grand rendez-vous annuel, les solutions dites vertes proposaient un mariage parfait entre l’économie et l’écologie.

En effet, les énergies renouvelables ont un pouvoir important puisque le gouvernement a développé une série d’avantages fiscaux. Dans la plupart des cas, il est possible de jouir d’un taux de 30% du crédit d’impôt. Un atout intéressant qui semble prendre forme à Bordeaux puisqu’un éco-quartier est déjà érigé.

La foire de Bordeaux est l’endroit incontournable pour l’immobilier

C’est aussi un rendez-vous primordial pour découvrir les nouveaux programmes neufs. Les différentes prestations ont été présentées, ce qui permet généralement d’avoir une réduction sur les prix. Les différents pôles de cet évènement tentent d’attirer le regard des 280 000 visiteurs, ils multiplient les opérations pour les convaincre. C’était aussi le lieu idéal pour évoquer les questions de financement, car des experts rencontrent les futurs acquéreurs pour les aiguiller dans leurs démarches.

Les conseillers étaient de ce fait présents pour renseigner le plus possible les investisseurs potentiels en proposant des maisons classiques, en bois ou encore BBC (Bâtiment à Basse Consommation). Comme c’est le cas pour les énergies renouvelables, les contribuables tentent de réaliser un maximum d’économie.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *