Home staging : une cheminée électrique pour valoriser son bien immobilier ?

Le Home staging est une pratique incontournable pour valoriser un bien immobilier. Il permet de vendre au meilleur prix rapidement son bien en le rénovant. L’installation d’une cheminée électrique permet de démontrer à l’acheteur le potentiel de votre bien. Les détails.

Principe du home staging

Le home staging ou valorisation immobilière est une technique efficace pour vendre dans un bref délai son bien immobilier. Il permet d’obtenir un meilleur prix. Il permet de convaincre les acheteurs attirés par votre bien, mais qui ont du mal à se décider. La valorisation immobilière donne aussi à l’acquéreur intéressé une idée des aménagements qu’il est possible de faire une fois installés dans le logement. Vous devez ainsi mettre l’accent sur les points forts et les atouts de votre bien immobilier. Une mise en valeur qui vous donne l’assurance de vendre plus rapidement. Elle vous permet de réaliser une transaction à la hauteur de vos attentes. Le prix peut d’ailleurs être au-dessus du vôtre budget. Le homestaging permet de créer l’effet « waouh » gage d’un coup de cœur chez l’acheteur. Dans ce cas, vous pouvez vous attendre à vendre au meilleur prix.

Effectuer une valorisation du bien immobilier

Tout propriétaire d’un bien immobilier à vendre peut procéder à la mise en scène de son logement. La valorisation du bien immobilier est facile à mettre en œuvre. Vous pouvez faire appel à des professionnels en la matière. Mais, il est aussi possible d’improviser « Home stager ». Pour commencer, il faut créer un intérieur meublé avec le strict minimum. Pas besoin d’intégrer beaucoup de meubles dans le logement pour retenir l’attention du futur acheteur. Un aménagement réfléchi est parfait pour préparer l’état d’esprit des potentiels intéressés. Il faut un intérieur épuré soigneusement rangé. La propreté est essentielle pour solliciter l’intérêt de l’acheteur. Il est important de dépersonnaliser le logement. Il faut proposer à l’acheteur un aménagement qu’il aurait bien aimé mettre en place lui même.

L’intégration d’une cheminée électrique est une excellente solution pour valoriser le logement. Il faut savoir que la cheminée électrique bénéficie d’une excellente notoriété actuellement. Un produit qui a su rapidement prendre place dans tous les styles d’intérieurs. Une cheminée électrique Chemin’arte par exemple donne du caractère à votre bien. Une décoration élégante qui permet de faire la différente avec les autres logements en vente. Très en vogue, elle crée un coin feu chaleureux qui donne envie de se retrouver pour dissiper ses pensées à la lueur des flammes artificielles. N’oubliez pas de faire les petites réparations nécessaires comme une plinthe à changer, une serrure grippée ou encore un carreau à remplacer. Pour un home staging réussi, il faut que la décoration soit en accord avec le style du lieu.

Le Home Staging pour bien vendre

Le home staging est une technique recommandée par les professionnels pour mener à bien la vente d’un bien immobilier. Il intègre les stratégies marketing des agences immobilières. La mise en scène permet d’obtenir plus facilement l’effet coup de cœur. Si la magie s’opère, l’acheteur ne prendra pas beaucoup de temps pour prendre ses décisions de peur de laisser passer l’occasion d’acquérir le bien. La maison doit donner le sentiment d’être un endroit bien accueillant. Un lieu où il est agréable de vivre pendant plusieurs années. Le home staging ne consiste pas à réaliser un relooking complet. L’investissement pour valoriser son bien immobilier ne doit pas dépasser les 4 % du prix de vente du bien. Malgré les dépenses, il s’agit d’une opération rentable.