Intégrer des travaux à mon emprunt immobilier

travaux emprunt immobilier

Si vous faites partie des nombreux Français qui souhaitent être propriétaires d’un logement, il est alors important pour vous de comprendre les enjeux que cela implique. La solution la plus couramment adoptée pour y parvenir est d’engager un emprunt immobilier. Cela peut vous permettre d’affronter l’achat d’un bien immobilier et/ou entreprendre des travaux sur un bien existant. Selon les modalités du prêt bancaire et les facilités offertes par l’institution financière, il est possible d’intégrer le montant de ces travaux dans l’emprunt immobilier.

Les démarches à suivre pour contracter un prêt incluant les travaux de rénovation

Dans le cas où le bien immobilier que vous souhaitez acheter nécessiterait des travaux de rénovation ou d’agrandissement, cela induit de nombreux avantages, dont la possibilité d’adapter le logement à vos besoins. Pour cela, vous pouvez tout à fait demander à votre organisme prêteur d’intégrer le coût des travaux à votre prêt. Il reviendra à ce dernier d’évaluer, sur la base de votre profil, votre capacité d’endettement et d’accéder ou non à votre requête.
Afin d’obtenir le coût total des rénovations, il faudra demander l’avis d’un expert et obtenir un devis estimatif. Cela est important dans la mesure où beaucoup d’organismes bancaires demandent à ce que les réparations soient réalisées par des professionnels. Cependant, vous pouvez décider de procéder vous-même à quelques travaux. Mais dans ce cas, la procédure d’intégration des coûts peut être longue et fastidieuse.

Contracter un prêt dédié aux travaux

Vous pouvez remettre en état votre nouveau logement en procédant autrement que par l’inclusion des coûts des travaux à votre prêt immobilier. Il existe en effet la possibilité de contracter un éco-prêt à taux zéro. Mais attention : ce crédit ne prend en compte que les travaux de rénovation effectués sur le système de chauffage ou de climatisation. Pour d’autres types de travaux, vous pouvez toutefois avoir recours à un prêt Action logement.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *