Investir dans une place de parking : une bonne idée ?

Investir dans une place de parking

 

Investir dans une place de parking : comment ça marche?

Investir dans un parking consiste à devenir propriétaire d’un emplacement de garage, de stationnement ou de box pour le louer à un tiers. Tout particulier désirant diversifier son patrimoine peut choisir d’investir dans une place de garage ou un parking. Aménagée non loin de bâtiments privés, de locaux professionnels, de centres commerciaux ou autres immeubles, cette dernière peut être directement louée par des riverains, ou par le biais d’agences immobilières. Tout comme la location d’habitation, la location moyenne un loyer versé par le locataire au bailleur.

Pourquoi investir dans une place de garage ou un parking?

Investir dans un parking représente beaucoup d’avantages ; Un parking, c’est un patrimoine qui s’achète peu cher, se loue très facilement et ne réclame que très peu voire aucun travail d’entretien.  C’est un placement qui n’exige que peu de fonds. Si vous avez déjà investi dans l’immobilier, vous pouvez continuer à investir en achetant indépendamment d’un logement un parking et le louer à des riverains.
La rentabilité est nettement plus importante que la location. En effet, il représente un rendement annuel moyen de 6 à 9 % contre 3 à 4 % pour une habitation standard.
Le bail n’est pas sujet à des réglementations complexes. Les préavis ne dépassent pas un mois, et en cas de non-règlement de loyers, il est possible de rompre le contrat et de refuser directement l’accès à la place de parking.
Les risques de dégradation étant nuls, et sachant qu’une aire de stationnement n’exige que peu d’entretien, investir dans une place de garage ou un parking permet également de réaliser d’importantes économies au niveau des charges.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *