Investir dans une résidence étudiante : une bonne affaire?

investissement résidence étudiant

Avec une demande estimée à 2,4 millions d’élèves dans l’enseignement supérieur contre une offre limitée à 350 000 parcs de logements, trouver un logement universitaire représente un défi de taille… Mais une aubaine pour ceux qui investissent dans la résidence étudiante. Voici tout ce qu’il y a à savoir afin de ne pas se tromper !

La résidence étudiante : LA solution à une demande réelle !

Chaque année, au mois de septembre, la rentrée le prouve. Les solutions actuelles d’hébergements étudiants, qu’elles soient publiques ou privées, sont loin d’être suffisantes. On constate ainsi qu’environ 1.5 million d’étudiants soit 44 % de la population étudiante se retrouvent en quête de logements tous les ans.
Face à un tel déséquilibre, investir dans une résidence étudiante devient une opportunité pour les investisseurs.
Au-delà des solutions existantes, la résidence services pour étudiants apparait comme la solution idéale. Il s’agit d’une résidence privée surveillée généralement située à proximité du campus universitaire. Elle met à la disposition de chaque étudiant un logement meublé et bien agencé avec plan de travail. Elle propose divers services tels que : transport en commun, petit-déjeuner, laverie et blanchisserie, WiFi, etc.

Investir dans une résidence étudiante : Quels sont les avantages ?

Avantageux pour les étudiants et les parents, investir dans une résidence étudiante représente un réel avantage aussi pour les investisseurs.
Loyers garantis pendant 9 ans. En effet, investir dans une résidence étudiante c’est investir dans le long terme. Selon le dispositif Censi-Bouvard, il équivaut à acheter un logement neuf et meublé et le mettre en location pendant une durée minimum de 9 ans.
Impôt revu à la baisse. L’acquéreur bénéficie d’une réduction d’impôt égale à 11 % du montant hors taxes de son investissement.
Investissement immobilier sans contrainte de gestion. En effet, cette tâche est déléguée à un exploitant qui se chargera de l’entretien, mais aussi du versement des loyers à l’investisseur.

Résidence services étudiants : Bien choisir son emplacement !

Investir dans une résidence étudiante est une option pleine de promesses. Toutefois, en matière d’investissement locatif, l’emplacement reste un paramètre clé. Qu’on ne s’y trompe pas avec les promesses mirifiques. Outre les prestations offertes et le loyer, le retour sur investissement dépend de manière considérable de l’emplacement qu’il faudra bien choisir avant engagement.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *