Quels avantages d’investir dans une scpi ?

investir dans une scpi

Proposée par les banques, les compagnies d’assurance ou encore les sociétés de gestion ou de conseils en gestion de patrimoine, la société civile de placement immobilier est un contrat permettant le partage de l’acquisition et la gestion d’un bien immobilier.
En d’autres termes, elle permet d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier locatif, exclusivement, à plusieurs.

 

 

 

Société civile de placement immobilier : Comment ça marche ?

Physiquement, la SCPI est une société civile de placement immobilier. En collaboration avec une société de gestion immobilière soumise au contrôle strict de l’Autorité des marchés Financiers, cette société civile a pour rôle de :

  • Collecter des fonds auprès des épargnants ou des associés.
  • Acquérir des biens immobiliers : habitations, locaux d’entreprises, locaux commerciaux, entrepôts…
  • Vendre des parts, en l’occurrence, une partie du patrimoine foncier constitué par la SCPI auprès des particuliers.
  • Assurer la gestion des biens acquis et verser aux associés les loyers perçus au prorata des parts souscrites.
  • Revendre l’ensemble du parc foncier qu’elle détient au final et redistribuer le capital ainsi que les plus-values éventuelles à ses porteurs de parts.

Quels sont les avantages d’investir dans une SCPI ?

Une SCPI, c’est un placement à long terme. Le premier avantage d’une société civile de placement immobilier réside dans le caractère modulable de sa mise de fonds. En effet, l’épargnant peut investir en fonction de son budget et en tenant compte de sa capacité d’épargne. Cela ne l’empêche pas pour autant d’investir dans plusieurs biens immobiliers en même temps, étant donné le fait qu’il n’achète pas de bien propre.
Une SCPI, c’est une diversification incomparable de l’investissement immobilier. Elle permet aux investisseurs d’accéder à différents biens repartis dans toute la France. En outre, le risque est ici diminué de manière considérable puisque l’épargne ne peut être influencée par les fluctuations des marchés immobiliers classiques.

Investir dans une société civile de placement immobilière, c’est acquérir un ou des biens immobiliers sans contrainte de gestion et d’entretien du patrimoine.
Une SCPI, des revenus réguliers garantis. En effet, le contrat de souscription à une société civile de placement immobilière propose des garanties de revenus et de rentabilité allant de 4 à 5 % par an.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *