Investir dans une SCPI

Investir dans une SCPI

Chaque jour, de nouveaux investisseurs se dirigent vers les scpi (sociétés civiles de placement immobilier) pour avoir des gains réguliers. Il faut dire que cette méthode permet aux investisseurs d’avoir des revenus supplémentaires en dehors de leur assurance vie et de leurs indemnités de retraite, qui sont pour la plupart faibles. Ces placements peut ainsi permettre d’avoir une rente scpi pour vivre dans la quiétude.

Les contours d’une scpi

La scpi a été créée par une loi du 31 décembre 1970. Elle est sous le contrôle de l’AMF. Il s’agit en fait d’une société civile de placement immobilier qui a pour objectif de faire des bénéfices. C’est ainsi que le terme scpi rendement est utilisé régulièrement. Les scpi peuvent être utilisés pour faire des aménagements, l’achat de biens pour équiper sa maison. Il en est de même pour la revente ponctuelle de certains immobiliers. Cependant, elles ne peuvent pas servir pour la construction d’immeubles. Dans tous les cas, le scpi rendement est un élément important à prendre en compte avant d’investir son capital.

On peut distinguer des sociétés civiles de placement immobilier avec un capital fixe ou celles avec un capital variable. La souscription à une scpi au capital fixe n’est pas possible pour les investisseurs en dehors des moments de levées de fonds pour augmenter les possibilités d’investissement. De même, ce type de scpi comporte plus de contraintes. Celles qui ont un capital variable sont plus simples pour les personnes qui souhaitent investir. En effet, des actions pourront être émises ou annulées malgré le fait que des limites sont prévues par les statuts.

Quels rendements dans une scpi ?

Au cours des dernières années, les scpi se sont distinguées par leur grande efficacité. En effet, elles sont très performantes pour vous permettre d’avoir des gains. On remarque que le rendement en ce qui concerne le domaine des entreprises peut dépasser les 6%. Il faut dire que cela est d’une grande importance d’avoir de si telles performances dans le domaine. On peut donc retenir globalement que les scpi sont des domaines clés pour rentabiliser son placement.

Le scpi rendement vous sera donc facilement accessible. Sur une longue durée, ce type de placement permet d’avoir des revenus importants. Ainsi, il vous sera possible d’avoir des rentrées d’argent qui vous permettent de vivre de manière aisée. On comprend par là que vous décidez d’investir dans les scpi pendant de longues années 15 ou 30 ans, vous aurez une rémunération importante sur vos placements.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *