Le retour du marbre pour une déco moderne et tendance

Marbre moderne

Retour triomphal du marbre qui s’invite désormais comme élément de décoration révolutionnaire dans nos intérieurs ! Longtemps mis de côté par les designers et les décorateurs, son design épuré l’a finalement emporté sur son côté froid et son look jugé autrefois « has been ». Décliné sous toutes les formes, mariés avec diverses matières et adaptés à tous les supports… Le marbre est devenu l’incontournable de tous déco qui se veut modernes et tendances !

 

Le marbre remis au goût du jour

L’époque où l’on utilisait le marbre que comme plan de travail, comme escalier, comme revêtement mural ou de sol est bel et bien dépassée. De nos jours, cette matière noble a, en effet, trouvé sa place parmi les objets de décoration.
Le marbre n’est désormais plus réservé et cantonné aux cuisines, aux salles de bains bourgeoises et aux salons des notables. Remis au goût du jour par des designers, des artisans et des décorateurs, il se découvre une facette moins intimidante et s’émancipe de son image ringardisée de l’époque de la Renaissance italienne. C’est ainsi qu’il s’invite dans le mobilier des salons de tout le monde où il se fond parfaitement avec une élégance unique. Le marbre se décline aussi bien en table, chaise, canapé, lampe, table basse, vase, transat d’intérieur, enceinte acoustique… Bref, il prend et peut prendre toutes les formes, modernes ou tendres.

Un vaste choix de coloris

Le motif veiné si prisé des Romains ne manquera pas de séduire cette saison. En effet, outre le statuaire blanc, il existe une grande variété de marbre avec chacun leur couleur respective. On a entre autres les roches noires belges, le rouge royal de Wallonie, le marbre vert des vallées d’Aoste, etc. Tous déclinables en éléments de décoration d’intérieur moderne et tendance.
Par ailleurs, force est de constater que le marbre se marie parfaitement avec divers matériaux tels que le métal, le bronze et le laiton.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *