Pompe à chaleur air/air ou air/eau ?

choix pompe à chaleur

Les technologies de pompe à chaleur ou PAC air/air et air/eau font partie des solutions écologiques non polluantes. Elles permettent d’exploiter des sources d’énergies naturelles à haut rendement, et représentent une option intéressante en termes d’économie d’énergie.

La pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air/air produit de la chaleur à partir de l’air. Le système de transformation utilise deux unités principales : la première unité récupère les calories de l’air et la deuxième, située à l’intérieur de la maison, diffuse la chaleur dans les pièces à la manière d’un climatiseur. L’économie de chauffage réalisée à partir de cette technologie est considérable, et revient nettement moins cher qu’un chauffage classique. Il est nécessaire d’entretenir la pompe à chaleur en nettoyant régulièrement le matériel.

L’installation de la pompe à chaleur air/air est facile à réaliser, et nécessite un emplacement assez grand pour la mise en place du matériel externe et des unités intérieures.

La pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/eau est une solution de chauffage écologique, à la fois rentable et non polluante. Le principe consiste à transformer l’air en chaleur, grâce à un capteur spécial. A la différence de la pompe air/air, ce système utilise l’énergie de l’air pour réchauffer l’eau des systèmes de chauffage déjà mis en place. La chaleur ainsi produite est suffisamment élevée pour réchauffer l’eau des radiateurs et des planchers chauffants. Le fonctionnement de la pompe à chaleur air/eau se rapproche de celui d’une chaudière.

Le dispositif est parfaitement adapté à toutes les installations qui ont besoin d’eau chaude pour fonctionner, et on l’utilise également pour l’approvisionnement des piscines en eau chaude. L’installation de la pompe à chaleur air eau nécessite peu de travaux. La pompe à chaleur air/eau s’adapte parfaitement à tous les types d’habitation.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *