Un rendement attractif de 4.5% pour les résidences seniors

residence seniors

Aujourd’hui, les personnes âgées sont nombreuses à refuser la solitude, elles décident de rejoindre ces résidences qui apportent une multitude d’avantages. Comme la demande ne cesse de prendre de l’ampleur, l’investissement dans ces programmes est à étudier.

Des logements seniors adaptés aux besoins et à la demande

Ils ont la capacité d’être accueillis dans des résidences, elles sont conçues pour les personnes autonomes, valides, mais les semi-valides sont également les bienvenus. Contrairement aux EHPAD ou aux maisons de retraite, des locaux d’exploitations sont mis à disposition aux pieds de ces mêmes immeubles. Par conséquent, les seniors bénéficient d’un logement à la fois sécurisé, pratique et à proximité de tous ces services essentiels pour le quotidien.

C’est pour cette raison que la demande prend de l’ampleur depuis quelques années, il est ainsi conseillé aux particuliers d’investir dans une résidence senior, car elle apporte un rendement non négligeable tout en répondant à une demande particulière. Les logements sont parfaitement normaux, il est donc possible d’obtenir des F2 voire des F3, dont la superficie peut s’échelonner jusqu’à 63 m². Tout le confort est au rendez-vous, ce qui rend ces biens très attractifs d’une part pour les seniors et d’autre part pour les investisseurs à la recherche de rendement.

Un retour sur investissement confortable de plus de 4%

Avec un bail renouvelable de 11 ans, un particulier aura la particularité de s’offrir un rendement de l’ordre de 4.5%. Par rapport à l’assurance vie ou aux livrets d’épargne, il est beaucoup plus élevé. Dans certains cas de figure, il est même quatre fois plus important. Cela s’explique par le fonctionnement des résidences spécialisées, elles sont généralement mutualisées. Plus d’une centaine de logements sont disponibles, cela permet de réduire au maximum les frais de gestion. En réduisant les coûts dans ce domaine, le rendement a la capacité de croître. Il est appréciable grâce à des budgets très serrés dédiés à l’achat du terrain.

Des loyers versés tous les mois dès les premiers mois

En économisant ainsi sur différents postes, ce sont des pourcentages attractifs qui sont au rendez-vous pour les particuliers. Au vu de ces avantages, ils sont nombreux à investir dans les résidences pour seniors dont certaines ont la chance d’accueillir des centenaires. En optant pour cette solution, vous recevrez un bail commercial qui permettra de retrouver la TVA tout en bénéficiant d’un loyer versé tous les mois après un délai de carence généralement fixé à trois mois.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *