Quel type de serrure pour une porte d’entrée sécurisée ?

choisir-serrure

La porte d’entrée constitue le maillon faible et la partie la plus vulnérable d’une habitation. Afin de protéger sa famille et ses biens, il est plus qu’impératif de renforcer sa porte d’entrée en installant une serrure à haute sécurité. Mais quel type de serrure de sécurité choisir pour sécuriser sa porte d’entrée ?

Choisir sa serrure pour sécuriser sa porte d’entrée ?

Pour optimiser votre sécurité, celle des autres occupants ainsi que vos biens, pensez à vous équiper de dispositifs sûrs et performants. La sécurité de votre porte d’entrée dépend avant tout de votre choix de la serrure, du vitrage ou de la porte elle-même : une porte blindée, un vitrage retardataire d’effraction ou encore une serrure de sureté. Toutefois, une porte d’entrée renforcée doit aussi assurer l’isolation phonique et thermique de la pièce. Une chose est sûre, une porte bien sécurisée a un effet dissuasif pour éloigner les malfrats et en même temps retarder l’effraction.

Quelle serrure de sécurité pour sa porte d’entrée ?

La sécurité de votre logement dépend de la qualité et le type de votre serrure. C’est pourquoi votre choix doit se faire avec minutie. Justement, la serrure de haute sécurité multipoint constitue un bon choix. Cette dernière n’a rien à avoir avec les serrures classiques de par sa qualité, sa haute performance et sa grande résistance.

Aussi, la serrure haute sécurité 3 ou 5 points (parfois jusqu’à 15 points) répondent parfaitement aux normes A2P ou « Assurance Préventive Protection ». Cependant, faites-vous assister par un serrurier professionnel qualifié comme par exemple www.serrurier-du-coin.fr aussi bien pour le choix que pour la pose de la serrure de sécurité.

Choisir une serrure de sécurité : est-ce une nécessité ?

La serrure renforcée multipoint présente quelques inconvénients. Outre son esthétisme qui est assez grossier ; elle coûte également cher. Mais, question de sécurité, le prix ne compte pas surtout que l’insécurité gagne du terrain aussi bien dans la ville que dans les zones reculées. Avec l’évolution de la technologie, les cambrioleurs sont lourdement équipés pour crocheter, les portes en quelques minutes seulement.

Pour vivre en toute quiétude et sortir de la maison l’esprit tranquille, prévoyez une serrure de sécurité multipoint. Sachez également que le cylindre d’une serrure renforcée multipoint possède d’autres fonctionnalités comme les protections anti-arrachement, anti-crochetage et anti-perçage ; de quoi faire décourager les malfaiteurs.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *