Une assurance-crédit pour les femmes atteintes d’un cancer du sein

L’accès au prêt immobilier ne sera plus difficile pour les personnes atteintes du cancer grâce à l’association Life is Rose. Elle a effectivement lancé une assurance-crédit pour celles qui veulent financer un projet de construction.

« Assurose », la nouvelle assurance de prêt immobilier lancée conjointement en décembre 2015 par Life is Rose et le courtier en assurance Euroditas, couvre les crédits souscrits par les femmes souffrant d’un cancer du sein ainsi que les arrêts maladies qui y sont liées. Elle s’adresse à celles qui supportent cette maladie depuis au moins un an.

Un contrat au prix du marché

Lors d’un entretien avec l’AFP, l’association a promis une facturation presque équivalente par rapport à celle adoptée sur le marché avec une surprime limitée. Un communiqué confirme qu’Assurose « couvre l’assurée sur les risques de décès, d’incapacité et d’invalidité, sans exclusion de la pathologie ».

Le contrat peut même couvrir un financement immobilier jusqu’à 500 000 euros empruntés, contre 320 000 euros pour la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Tous les types d’investissement peuvent être pris en charge que ce soit un crédit in fine, un prêt relais ou un prêt amortissable.

Parallèlement à cette nouvelle assurance, les victimes du cancer bénéficient désormais du droit à l’oubli bancaire dès 10 ans et non plus 15 ans après la fin de leur traitement thérapeutique.


Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *