L’île de Nantes : un quartier réputé pour son confort de vie ?

Le uartier de l’île de Nantes est souvent mis sous le feu des projecteurs pour diverses raisons. Quartier d’un esthétisme mêlant histoire et modernité, culture et technologie, l’île de Nantes regorge de surprises. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre à l’honneur un quartier aux ambitions prometteuses. Pour les étudiants et les jeunes adultes actifs, ce quartier est un eldorado idéal. Découvrez un quartier historique qui regorge de ressources :

Retour sur l’histoire d’un quartier en perpétuel mouvement

La ville de Nantes est appelée la “Venise de l’Ouest” grâce à ses bras de Loire qui entourent son île.

Situé à quelques pas du centre-ville, ce quartier est accessible par différents axes de la ville grâce aux 13 points d’accès. L’île de Nantes est desservie par différentes lignes de tramways et de nombreux bus.

Autrefois, le quartier de L’île de Nantes était célèbre pour ses chantiers navals et réputés pour ses grandes industries de fonderies et de savonneries. Dans les années 2000, la métropole nantaise a mis en œuvre un grand projet de réaménagement urbain. Une renaissance pour ce quartier abandonné depuis la fermeture de ses activités industrielles.

Ce projet démentiel avait pour objectif de s’adapter aux nouveaux enjeux urbains, économiques et environnementaux de son époque. Projet qui, à terme, a su relever ses objectifs, et qui a même dépasser les attentes. L’île de Nantes est dès à présent le berceau de nouveaux projets dynamisant la 6ème métropole française.

Quelles sont les commodités disponibles à l’île de Nantes ?

L’île de Nantes, cœur de la ville jaune, semble aujourd’hui être un le moteur de la métropole.
De par sa densité de population grandissante et sa jeune population, de nombreuses écoles et agences viennent s’installer sur l’île et en l’espace de quelques années, de nombreux projets se sont développés. Aujourd’hui, cette parcelle de la ville est célèbre pour son espace dédié aux nefs et sa galerie des grandes Machines et l’éléphant qui la traverse chaque jour. Également, la grande grue jaune qui domine l’île de Nantes est devenu l’une des emblèmes de la ville.

En peu de temps, ce quartier est devenu une référence culturelle et d’innovation pour Nantes. À l’image de son réaménagement, l’île compte : des logements, des commerces de proximité, des transports, des espaces culturels, des écoles et des bureaux. Autant de commodités qui seront appréciées par de nombreux néo-nantais ! En effet, la métropole des pays de la Loire attire et ce n’est pas moins de 5000 nouveaux habitants qui viennent s’installer à Nantes en moyenne tous les ans selon l’INSEE.

éléphant nantes

Les projets de demain

Dans quelques mois, le nouveau CHU Nantais viendra se loger sur l’est de l’île de Nantes. Un nouvel établissement de 210 000 m² qui permettra d’accueillir un grand nombre de patients. Conséquence de l’augmentation de la population nantaise, ce nouveau CHU sera l’une des fiertés nouvelles de la ville.

Au pied de l’hôpital, le projet urbain propose l’installation d’un grand parc de 14 ha. Un parc qui comprendra des équipements de loisirs, de sport et des espaces culturels. Idéal pour des jeunes enfants ou pour la pratique d’activités sportives en extérieur.

Vous souhaitez louer ou investir ? Votre agence immobilière sur l’Île de Nantes vous aide dans votre projet !

Vous l’aurez compris, le quartier de l’île de Nantes est dynamique, culturel et innovant. C’est le quartier le plus prisé de la ville, et les logements y sont prisés, les places sont chères ! Dès lors, faites-vous accompagner par une agence immobilière à l’île de Nantes. Ses agents vous guideront et vous conseilleront sur les meilleurs choix en matière de biens immobiliers.