Où louer des bureaux à Paris ?

Paris est une vaste ville comprenant de multiples zones. Certaines sont propices à l’habitation, tandis que d’autres sont plus adaptées aux affaires. Souhaitez-vous implanter votre entreprise à Paris, mais vous n’avez aucune idée du quartier idéal pour votre activité ? Nous pouvons vous orienter grâce à cette liste des plus grands quartiers d’affaires de Paris.

La Défense

La Défense, une zone de 160 ha, est le quartier d’affaires numéro un de Paris et de l’Europe. Sa localisation est l’un de ses plus grands atouts, puisqu’elle se situe dans les Hauts-de-Seine, à seulement 6 km du centre-ville. On y trouve plus de 3600 entreprises qui sont nichées dans d’immenses gratte-ciel. Une adresse prestigieuse dans ce quartier contribuerait certainement à l’amélioration de l’image de votre entreprise auprès de vos clients. Bien sûr, il faut prendre en compte que cette zone ne convient pas forcément à tous les secteurs d’activité.

Le quartier de l’Opéra

Le quartier de l’Opéra dans le 9ème arrondissement est aussi une option intéressante. À proximité du Louvre et du Palais Garnier, vous pourrez choisir parmi les plus beaux bureaux à louer. Eh oui, votre entreprise sera logée dans des immeubles haussmanniens. Vous aurez droit à un cadre design et moderne. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de préciser que le quartier abrite déjà de grandes entreprises qui exercent dans différents secteurs d’activité : la technologie, l’énergie, la presse, la finance, l’assurance et les cabinets d’avocats.

Le 8ème arrondissement

Le 8ème arrondissement est certainement le quartier d’affaires le plus luxueux de Paris. Louez un bureau dans cette zone centrale et animée afin de dynamiser votre activité. Vous trouverez votre place au milieu des grandes maisons de couture et de mode. Ainsi, vous pourrez également tirer profit des grands événements qui y sont souvent organisés. En outre, le quartier est bien desservi et il existe de nombreuses offres de location et de vente de bureaux. Que ce soit pour la location d’un immeuble entier ou pour un abonnement dans un espace de coworking, vous trouverez forcément une bonne adresse pour votre entreprise.

Le Silicon Sentier

Que direz-vous de prendre place auprès des grandes entreprises internationales telles que la Maison du bitcoin, Facebook, Echos et bien d’autres encore ? Placé en plein cœur de la ville, dans le 2ème arrondissement, le Silicon Sentier vous accueille et vous offre de nombreuses opportunités pour développer votre affaire. En fonction de votre budget, vous pourrez y louer des bureaux, une place dans un centre d’affaires ou encore un espace de coworking. Cependant, puisqu’il s’agit d’une zone historique de la ville, attendez-vous à un cadre un peu différent. En effet, les immeubles géants sont exclus du décor, mais c’est tout ce qui fait le charme de cet endroit.

Alors, dans quel quartier allez-vous finalement installer votre entreprise ? Pour ne pas vous tromper, prenez toujours en compte l’activité que vous pratiquez, vos ressources et votre budget. Nous tenons également à préciser que le prix du loyer risque d’être un peu élevé dans ces grands quartiers, mais cela en vaut vraiment la peine.