Les nouvelles technologies au service des agents immobiliers

Depuis quelques années, le secteur de l’immobilier est en pleine révolution technologique. De nouveaux outils technologiques ne cessent d’améliorer les services et les produits immobiliers. Ils vous aident à trouver le logement ou la maison idéale sans vous déplacer de chez vous. Quelles sont donc ces technologies utiles aux agents immobiliers ?

La visite virtuelle

La visite virtuelle d’appartement ou de maison est un outil performant de communication pour une présentation des biens immobiliers. Cet outil est interactif dans le domaine des nouvelles technologies. Il permet de valoriser les maisons et les appartements à vendre ou à louer. Il améliore hautement la qualité de la stratégie commerciale. Il est à la pointe de la technologie aujourd’hui.

Le principe est simple. L’agent immobilier prend des photographies haute définition. Ensuite, il les met sur internet. Celles-ci sont gérées par une application. Les éventuels acquéreurs ont accès à toutes les visites virtuelles. Ils peuvent passer d’un endroit à un autre de la maison ou de l’appartement, comme s’ils étaient en visite réelle.

Sans se déplacer, cette visite donne une image presque complète aux visiteurs. Elle est plus fiable qu’une succession de photos de haute définition et mieux qu’un descriptif immobilier très argumenté. Il est constaté que c’est un outil qui multiplie considérablement le taux de vente et diminue la perte de temps.

Les plans et simulations 3D

Avec l’aide de la simulation 3D, vous pouvez modéliser tous les endroits d’un bien immobilier. Ces nouvelles technologies vous permettent de faire des rénovations fictives à présenter à votre client. Elles vous permettent de montrer à votre futur acquéreur comment vous allez organiser les rénovations.

Vous pouvez aussi présenter le bien immobilier avec les meubles. Avec une bonne imagination, il est possible de proposer plusieurs points de vue ou emplacements des meubles.

La cartographie 3D

L’effort sans cesse croissant des acteurs de l’immobilier donne naissance à d’autres outils performants. C’est le cas de la cartographie 3D. Les agences immobilières séduisent les acheteurs par la présentation en dimension 3 de l’environnement de leur habitat. Il s’agit pour l’acheteur de voir la présence de commerces, d’écoles, de crèches et d’autres commodités importantes pour le confort de leur famille. Ils peuvent aussi voir les espaces verts, les hôpitaux, les zones impraticables ou les voies en chantiers. Grâce à cette nouvelle technologie, l’acheteur peut décider ou non de l’acquisition du bien.

Il y a même aujourd’hui des casques de réalité virtuelle. Ces casques vous plongent dans le bien immobilier. Vous vous y déplacez comme dans la réalité. En réalité, le casque reconstitue le décor à partir des photos prises en 360 degrés. Une telle capacité double considérablement les chances d’acquisition des biens immobiliers.